Running Man s’explique sur la polémique concernant l’un de leur récent épisode

L’équipe de production de Running Man a récemment clarifié une affaire sur un sous-titre « Ilbe » qu’ils auraient mis dans un épisode.
Depuis la diffusion de leur dernier épisode, ils ont étaient pris dans une controverse après que certaines personnes ai vu le terme « unji » dans leurs sous-titres. L’équipe de production a clarifié le sous-titre en question le 5 septembre en déclarant qu’il s’agissait d’une erreur non-désirée pendant l’édition de l’épisode.  Le staff s’est excusé publiquement pour n’avoir pas fait parfaitement attention à cela.

La controverse est apparue dans l’épisode du 4 septembre durant lequel Kim Jong Kook assigne Gary en tant que gardien de but, en le surnommant « Gae Unjae » (en référence au joueur de foot Lee Un Jae).
Les sous-titres montrent « Nous sommes Gae Unjae » et « Le gardien de l’équipe blanche Gae Unjae » Cependant, quand Gary tombe après avoir bloqué la balle, les sous-titres ne montrent plus « Gae Unjae » mais « Gae-unji »

Le publique a critiqué l’emploi du mot « unji » qui est un terme utilisé par le forum du site Ilbe* servant à insulter l’ancien président de Corée du Sud, Roo Moo Hyun.
* Ilbe est un site web connu pour son contenu très haineux et extrême envers la politique et les minorités sociales.

La SBS a reçu pleins de critiques pour la même controverse ayant eu lieu avant Running Man dans d’autres programmes comme « Sports News » , « What in the World« , « TV Entertainement of the Night« … qui contenaient des références à Ilbe.

Source: Koreaboo
Traduction: Running Man France

Vous aimerez aussi...