Running Man rapporte plus d’argent à l’étranger qu’en Corée

L’émission de variété Running Man est devenue la nouvelle vache à lait de SBS suite à son énorme succès en Chine.

La version chinoise de Running Man, « Hurry Up, Brother », qui a démarré en octobre dernier, affiche un taux d’audience de 1,149%, ce qui représente un score énorme pour une émission en Chine.

Un journaliste du média « Sports DongA » a dit : « Running Man est vraiment la meilleure chose que la SBS puisse avoir. L’émission rapporte plus de bénéfices à SBS que tout le reste réuni. »

Il a continué : « Les termes du contrat ne sont pas exactement connus, mais ils auraient signé pour au moins 3 saisons en Chine. Le film va également bientôt sortir. Pour le moment, tout cela leur a rapporté environ 30 milliards de Won (~22,5 millions d’euros). »

Il a également commenté : « La raison pour laquelle Running Man est le meilleur programme de la SBS est qu’ils n’ont pas investi beaucoup d’argent pour le remake en Chine. Ils ont uniquement envoyé deux producteurs afin d’aider à élaborer l’émission. C’est pourquoi ils font énormément de profits. »

Au niveau national, Running Man a connu une très faible année 2014, terminant à chaque fois à la dernière place de son créneau horaire. Pour le moment, l’émission réussit à maintenir une deuxième place derrière 1 Night 2 Days.

Source : Soompi
Traduction : Running Man France

Vous aimerez aussi...