Pourquoi le Monday Couple est si populaire parmi les fans

L’équipe de Running Man: Lee Kwang Soo, HaHa (Ha Dong Hoon), Ji Suk Jin, Kim Jong Kook, Yoo Jae Suk, Gary, Song Ji Hyo.

Running Man est l’un des programmes de variété les plus populaires en ce moment en Corée du Sud. Non seulement en Corée mais également à l’étranger, avec de plus en plus de fans dans toute l’Asie et même sur d’autres continents. Les jeux, l’humour (ATTENTION: vous ne pouvez pas regarder un épisode sans rire, j’ai essayé = IMPOSSIBLE) et la relation entre les membres contribuent à son succès.
Pour ce post, permettez-moi de souligner la partie « relation entre les membres » et parler…. du Monday Couple.

Si j’avais écrit « Monday Couple » au hasard, comme je l’ai fait plus haut, les personnes qui ne sont pas familières avec Running Man, n’auraient pas compris ce à quoi je faisais référence.
Mais en revanche, les téléspectateurs réguliers auraient compris de suite de qui il s’agit.
Aujourd’hui, je vais écrire sur le Monday Couple et mentionner les raisons qui, d’après moi, expliquent le succès de ce couple de variété auprès des fans de Running Man.
D’ailleurs, je suis secrètement une fan du « Monday Couple ».

Si vous regardez Running Man, vous comprendrez que l’expression « Monday Couple » fait référence à Gary et à Ji Hyo. Cette expression est apparue dans l’épisode 14, lorsque HaHa (Ha Dong Hoon) a remarqué combien Gary et Ji Hyo étaient proches l’un de l’autre pendant le tournage (Gary flirtant et l’interaction de Ji Hyo avec lui) les lundis (les jours de tournage). Ils n’étaient appelés “Monday Couple” que dans les légendes. Plus tard, Ji Hyo confirme leur statut de « Monday Couple » dans l’épisode 16, lorsqu’elle déclare: « Le lundi, j’ai un mec », faisant référence à Gary.

Les téléspectateurs de Running, en particulier les fans du Monday Couple, commencent à apprécier de plus en plus ce couple (de variété) à la télé à partir de ce moment, à tel point que même lorsque la vraie relation de Song Ji Hyo se fait connaître dans l’épisode 82, les téléspectateurs sont toujours passionnés et apprécient les interactions du Monday Couple.
J’ai donc décidé d’écrire sur le Monday Couple et sur les raisons qui expliquent leur popularité auprès des téléspectateurs de Running Man.

1- LE RÉEL BEGUIN DE GARY ENVERS JI HYO

Pour être honnête, je pense le principal fondement de la relation de Monday Couple entre Gary et Ji Hyo dans l’émission a commencé avec l’approche sincère de Gary et le fait que dès le début, il était assez direct en montrant ses sentiments, ne cachant jamais le fait qu’il était en quelque sorte attiré par elle. Certains appellent cela un béguin.
Non pas un béguin où on irait jusqu’à mourir pour l’autre ou l’épouser, mais un béguin innocent, assez évident pour que les personnes autour remarquent quand on rougit chaque fois que le nom de la personne est prononcé ou lorsque les autres remarquent votre gêne quand on pose la question: « Est-ce qu’il/elle te plaît? »
Comme ci-dessous (épisode 8)

Ici, dans l’épisode 15, quand Joong Ki embrasse Ji Hyo sur la joue, Yoo Jae Suk demande si Gary va bien et voici la réaction de Gary:

Le fait que le Monday Couple est né d’émotions brutes et qu’il inclut naturellement le public, rend cela encore plus réaliste.

2- PAS DE SCENARIO ET ALCHIMIE NATURELLE

Si vous avez suivi Running Man depuis le début, vous savez que la relation de Gary et Ji Hyo dans l’émission n’est pas scénarisée et qu’elle a débuté de manière naturelle et graduelle.
Le fait que ce ne soit pas scénarisé et non dicté par un producteur, mais que ce soit naturel, permettent plusieurs interactions inattendues entre le Monday Couple et satisfait le public car ils peuvent se retrouver dans leur couple. Quelqu’un qui n’aura pas suivi Running Man pourrait même croire que c’est un vrai couple.

Certains invités ont même demandé s’ils étaient un vrai couple, à cause de leur alchimie naturelle, à l’instar de UEE dans l’épisode 34.

HaHa a répondu à la question:
Et Ji Hyo a plaisanté en disant qu’il était déjà minuit, que le lundi était déjà fini et qu’il fallait attendre une semaine.

3- LE PUBLIC A ASSISTE A LEUR PARCOURS

En tant que téléspectateurs, le public a pu assister à la relation maladroite de Gary et Ji Hyo parmi les membres dans les épisodes les plus anciens.
(photos de l’épisode 10)


On pourrait dire que Ji Hyo était presque effrayée et intimidée par Gary, ce qui est très drôle si on y pense maintenant.

(Je pense que la raison principale pour laquelle Ji Hyo était si maladroite avec lui est que, tout comme les téléspectateurs, elle était consciente de l’attirance de Gary à son égard) mais ce moment dans la salle d’exposition, ce moment ensemble les a aidés à être plus à l’aise l’un avec l’autre et les a rapprochés.

Gary lui a même acheté du café et Ji Hyo l’a partagé.

…. Quand Ji Hyo a essayé de faire la conversation et lui a demandé s’il prévoyait de se marier, étant donné qu’il avait la trentaine, il lui répondit:

Ainsi, leur interaction est devenue plus naturelle et au fur et à mesure des épisodes, leur relation s’est transformée en quelque chose que Gary avait seulement imaginé…

D’épisodes… en épisodes….

En épisodes…

MAIS
Après l’annonce de la relation de Ji Hyo, le Monday Couple est devenu gêné et se sont parlé à peine. Quand ils étaient dans la même équipe pour la première fois depuis un certain temps, c’était comme le tout début. De la gêne (épisode 90)

Cependant, après quelques épisodes et d’autres moments gênants, ils ont, doucement mais sûrement, passé ce cap embarrassant et sont redevenus à l’aise l’un avec l’autre.

(Épisode 137)

Le fait que, du début jusqu’à maintenant, le public a vu leur progrès et la manière dont leur relation a évolué au long de l’émission a contribué à leur popularité auprès des fans de Running Man.

Une autre raison qui expliquerait la popularité du Monday Couple serait…

4- LES REPLIQUES INOUBLIABLES ET KITSCH DE GARY

Bien sûr.
Certains diront que quand on aime, les mots sortent sans s’en rendre compte. Je pense que c’est le cas pour Kang Gary. Grâce à son statut de Monday boyfriend, il a pu sortir les répliques les plus inoubliables, drôles et kitsch de l’histoire de Running Man. Les fans ont également pu voir le côté décalé de Gary.
Voici quelques exemples des répliques mémorables et ringardes de Gary:

(Episode 29) Même les tortues vivent ensemble au même endroit. « Pourquoi des personnes ne peuvent-elles se rencontrer uniquement le lundi? Ah! Une vraie famille qu’on envie! »

(Épisode 55) « Est-ce ce que l’on appelle l’amour? Quand vous l’avez, c’est un fardeau! Sans lui, vous vous sentez seul ».

(Épisode 135) Ji Suk Jin demande à Song Ji Hyo si elle sortira avec Gary un jour. Elle lui répond: « Je vais y réfléchir » puis elle demande à Gary s’il a déjà pensé à la fréquenter. Il lui dit: « Ne pense pas à la prochaine fois. Réponds-moi juste oui ou non maintenant!  » (faisant référence à la réponse de Ji Hyo à la question de Ji Suk Jin).

(Épisode 120) Gary a un problème au niveau de ses vêtements. On peut légèrement voir ses sous-vêtements et il demande à Ji Hyo: « C’est la couleur que tu aimes, n’est-ce pas? » Hilarant

(Épisode 10) Quand Ji Hyo affirme qu’ils ont 4 ans de différence, Gary répond: « Comme les 4 lettres d’aimer jusqu’à la mort? »

(Épisode 135) Song Ji Hyo demande à Gary quels vêtements il lui conseillerait d’acheter s’ils allaient faire du shopping. Il lui dit: « Song Ji Hyo n’a pas besoin de ça (les vêtements chers), Song Ji Hyo à elle seule est belle, Song Ji Hyo… elle est une fleur »

5- LES LÉGENDES “MONDAY COUPLE” EXISTENT TOUJOURS

Les légendes « Monday Couple » sont aussi une des raisons qui, selon moi, rendent le Monday Couple populaire même après l’annonce de la relation de Song Ji Hyo. Le fait que les légendes n’ont pas été retirées, mais qu’elles apparaissent de temps en temps, permet aux téléspectateurs de savoir que le Monday Couple existe toujours et qu’il fait partie de l’émission.

(Épisode 137)

Les légendes mais également les membres permettent au couple à l’écran d’être populaire: en insistant sur chaque interaction entre Gary et Ji Hyo par exemple. HaHa n’a aucune honte à dire qu’il souhaiteraient qu’ils sortent ensemble dans la vraie vie, en dehors de l’émission.

Tu es un entremetteur du Monday Couple, HaHa?

En résumé, je pense que les raisons expliquant le fait que le Monday Couple soit toujours populaire auprès des fans de Running Man se trouvent dans toutes les explications ci-dessus! Leur alchimie naturelle, les répliques amoureuses de Gary, etc.

Episode 137: Je pense que c’est le moment le plus fort du Monday Couple, quand Gary et Ji Hyo doivent faire le « jeu du pepero ». Je pense que ce sera le meilleur moment des fans du Monday Couple.

Que pensez-vous du Monday Couple?

 

Source: Myriamonliine.wordpress.com
Traduction: Running Man France

Vous aimerez aussi...