Lee Kwang Soo parle de son rôle dans Good Friends

Lorsque les gens parlent de Lee Kwang Soo, ils ont souvent un sourire sur leur visage. Il est grand, mince et très drôle. 

Il est plus connu pour son rôle dans l’émission de variété Running Man, ce qui lui a valu plusieurs surnoms : « Girafe » pour ses 1m90, « Prince d’Asie » pour son étonnante popularité en Asie – Que lui même ne comprend pas – et « Icone de la Trahison » pour sa fâcheuse tendance à trahir ses partenaires pour sa propre survie. 

Mais au final très peu de choses ont été montrées sous ce revêtement de mensonges de la variété. En réalité, Kwang Soo est un sérieux, silencieux et gentil garçon de 30 ans qui est très loyal envers ses amis.

Son premier rôle principal dans Good Friends, de Lee Do Yoon, lui donne une chance de montrer un autre côté plus profond de lui-même.

« Quand j’ai lu le scénario, ça m’a fait un choc. » confie-t-il dans une interview avec The Korea Herald.

« L’histoire et le personnage contrastaient beaucoup avec moi et je n’arrivais pas à sympathiser avec Min Soo. C’est un des rares personnages à avoir expérimenté le paradis et l’enfer à travers le film. Je voulais transmettre ce sentiment au spectateur. »

Good Friends est, comme son nom l’indique, un film sur l’amitié.

Min Soo, Hyun Tae (Ji Sung) et In Chul (Joo Ji Hoon) sont les meilleurs amis depuis 20 ans. Et soudain, ils doivent faire face à un accident imprévu et douter de leur amitié et de leur loyauté envers chacun.

« Le réalisateur nous a envoyé personnellement une lettre à chacun d’entre nous à propos de nos rôles avant le début du tournage. Il a décrit ce qu’il pensait de Min Soo et comment il voulait le voir à l’écran. Il m’a aidé à mieux comprendre le personnage. Min Soo n’est pas un abruti. Il a eu une enfance difficile, sans ses parents. C’est juste quelqu’un d’un peu naïf qui veut rendre tout le monde heureux. Je suis un peu comme ça aussi, à vouloir rendre tout le monde content. »

« Quand j’ai lu le scénario, je me suis trouvé quelques points communs avec Min Soo. Il fait des choix radicaux, mais il les fait parce qu’il pense que ça mènera ses amis vers le bonheur. Il ne connait rien de mieux que ça. »

Lee Kwang Soo pense qu’il existe trois types d’amitié dans le film que l’on peut retrouver dans la vie réelle.

« Il y a les amis qui ont confiance en eux, les amis silencieux et les amis drôles. »

« Quand je sors avec des amis, je ne réfléchis pas, je prends soin d’eux et je fais de mon mieux pour leur être le plus loyal possible, peu importe les situations. »

Son entourage était un peu inquiet lorsqu’il a décidé d’accepter le rôle sérieux de Min Soo. Même Ji Sung, lors d’une conférence de presse la semaine dernière, a avoué qu’il n’était pas sûr que Kwang Soo puisse convenir au rôle, à cause de son stéréotype de comique.

« Je ne cherche pas à changer qui je suis, » a expliqué Kwang Soo, « Je fais parti de Running Man depuis 2010 et cela compte beaucoup pour moi, comme ma famille. Je ne veux pas changer cela, et je ne ressens pas le besoin de le changer. »

Il est conscient que beaucoup de gens le voient plus comme un animateur qu’un acteur, mais il accepte et apprécie les deux.

« Par le passé, je m’inquiétais souvent à propos de mon image. Mais avec les années, je réalise qu’être drôle et sérieux est ce que je suis vraiment. Je ne cherchais pas à être quelqu’un d’autre dans Running Man, ni même lorsque je filmais ce film. Je pense que le principal est d’être sincère dans chaque situation. Je pense qu’en construisant ma carrière d’acteur, je trouverais ce en quoi je suis vraiment bon. »

Lee Kwang Soo a d’abord débuté en temps que mannequin pendant ses années au lycée. Après cela, il a intégré une troupe de théâtre et a travaillé comme modèle pour des publicités. Il est ensuite apparu dans deux sitcoms, dont la très célèbre High Kick through the Roof.
Il a joué des rôles secondaires dans les comédies romantiques Wonderful Radio et All About My Wife, effectuant également une apparition dans le drama Innocent Man.

« Je veux continuer de jouer différents rôles. Peut-être que dans le prochain film ou drama, je pourrais jouer le rôle du méchant, je ne l’ai encore jamais fait. Et je ne peux pas être comme ça dans ma vraie vie. Le personnage de Ha Jung Woo dans The Chaser, est le genre de rôle que j’aimerais essayer. » conclut-il.

Voici la bande annonce du film Good Friends, au cinéma le 10 Juillet  => ICI


Source :
 The Straits Times & The Korea Herald
Traduction : Running Man France

Vous aimerez aussi...