A combien est estimé le salaire de Yoo Jae Suk ?

Suite à la polémique sur le faux contrat de Yoo Jae Suk diffusé sur Internet, de nombreux internautes se sont demandés combien gagnait le MC.

Un représentant d’Infinity Challenge s’est exprimé : « Il est impossible qu’un contrat soit rendu publique. De plus, il est indiqué le nombre d’épisodes par an sur un contrat classique, or sur celui-ci il n’y a rien. »

Le faux contrat indiquait que Yoo Jae Suk gagnait environ 10 millions de Won [~ 7.700 euros] par épisode d’Infinity Challenge. Or d’après certains rapports officiels, Yoo Jae Suk aurait gagné entre 7 et 8 millions de Won [entre 5.000 et 6.000 euros] par épisode en 2006 et 2007. Il aurait ensuite perçu 9 millions de Won [~ 7.000 euros] en 2008 et 2009. Depuis 2011, ses revenus sont donc évalués à 10 millions de Won par épisode. De plus, un document de KBS indique qu’au cours de l’année 2011, il aurait gagné en tout 439 millions de Won [~ 340.000 euros] pour son apparition dans « Happy Together« , soit environ 10 millions de Won par épisode.

Beaucoup d’internautes pensent que ces gains sont amplement mérités, mais d’autres trouvent qu’il reçoit trop d’argent malgré la crise. Certaines personnes travaillant dans le divertissement ont affirmé qu’avoir le nom de Yoo Jae Suk dans un de ses programmes assuraient de bons résultats de part la popularité du MC. D’autres confirment également que les revenus d’un très bon MC sont aux alentours de 10 millions de Won par épisode, donc ce que gagne Yoo Jae Suk n’est pas excessif, surtout au vue du travail fourni par le MC.

Source : Soompi
Traduction : Running Man France

Vous aimerez aussi...